Ils nous font confiance



COP 21 ET ACCLEANER :

 

IMPACT DU NETTOYAGE DES SYSTEMES DE CLIMATISATION SUR LA REDUCTION DE L’EMISSION DES GAZ A EFFET DE SERRE.

 

OBJECTIF : REDUIRE LA FACTURE ENERGETIQUE SANS TRAVAUX, A CONFORT EGAL : UN ENJEU ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTAL MONDIAL DANS LEQUEL ACCLEANER S’IMPLIQUE POUR VOUS AU TRAVERS DE SON INNOVATION.

    • Comment les entreprises peuvent-elles passer à l’acte ?

    • Les travaux de rénovation énergétique ou les démarches de labellisation sont-ils la seule solution ?

    • Quelles alternatives complémentaires moins coûteuses sont possibles ?

 

Cop_21_1

 

COP 21 : Qu’est-ce que c’est ?

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, des représentants de 195 pays des Nations unies se retrouveront à Paris pour la 21e Conférence des Parties (COP).

Depuis plusieurs mois, des négociateurs de tous les pays travaillent sur un texte qui devra contraindre tous les Etats à faire leur possible pour que la température mondiale n'augmente pas de plus de 2°C d'ici 2100, par rapport à celle enregistrée à la fin du XIXe siècle. Si tout va bien, à la fin de la conférence, tous devraient ratifier le texte et s'apprêteront à le mettre en application en 2020. Les négociateurs doivent soumettre un texte qui ait une valeur juridique dans tous les pays, avec des engagements précis notamment sur le taux de réduction des gaz à effet de serre qu'on trouve dans l'accord de Kyoto. Le CO2 (dioxyde de carbone) représente près des 2/3 des émissions mondiales de gaz à effet de serre induites par les activités humaines. La difficulté, c'est de mettre tout le monde d'accord sur un texte qui soit vraiment contraignant et juste envers tous les pays, dont on sait que certains ont pollué et polluent beaucoup plus que d'autres, notamment les pays riches

Pays hôte de la COP21/CMP11, la France entend placer la conférence sous le signe de l’exemplarité environnementale. Elle mettra en œuvre un programme d’actions pour réduire l’impact de l’événement, notamment pour limiter la consommation de ressources naturelles et les émissions de gaz à effet de serre.
 
Electricité, pétrole, gaz… La France est le 7ème consommateur d'énergie au monde. Elle consomme environ 2,5% de l'énergie mondiale pour moins de 1% de la population mondiale.

Plus de 44% de la consommation concerne le secteur des bâtiments et celle- ci n’a fait qu’augmenter depuis les cinq dernières années. Un enjeu économique et environnemental au cœur des préoccupations des pouvoirs publics.
Du fait même du réchauffement global de la température de l’atmosphère, nous assistons depuis une décennie à l’explosion du marché de la climatisation en France où il existe plus de 10 millions d’appareils en service et où chaque année il s’en installe plus de 100 000.
Les enjeux locaux-Energie/Climat

Sur le territoire métropolitain, les bâtiments principalement abritant des activités tertiaires correspondent au 1er poste de consommation d'énergie des émissions de gaz à effet de serre soit 37%. L'engagement national prévoit de diminuer de 38% la consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment à l'horizon 2020. S'agissant du territoire métropolitain, ces objectifs seront atteints en favorisant la rénovation énergétique des logements, ce qui prendra beaucoup de temps, et pendant ce temps là le parc de climatiseurs continuera de croître et sa consommation d’augmenter.

Cop_21_2

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, décideur, retraité, hospitalisé, touriste de passage etc. vous êtes certainement utilisateur actif ou passif d’un système de climatisation. Vous pouvez donc diminuer les émissions, baisser l’empreinte énergétique par la réduction de leur consommation et de plus réaliser d’ores et déjà des économies ?

Comment ?

Demander ou imposer tout simplement un nettoyage approfondi des systèmes de climatisation qui vous entourent (le simple nettoyage des filtres effectué dans 95% des cas ne suffisant pas) ….Sur l’ensemble des appareils qui ont un contrat de maintenance 98% des climatiseurs surconsomment et sont de plus insalubres. Ainsi 8 grammes de poussière sur le ventilateur engendre une surconsommation de 30% d’électricité (Données constructeur), des échangeurs encrassés près de 50%.

Cop_21_3

Depuis 10 ans ACCLEANER innove dans la technologie de nettoyage & d’assainissement des systèmes de climatisation.
Notre société participe à son échelle à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre par la maitrise de la facture énergétique.

COP21 est pour nous une initiative qui s’inscrit dans notre philosophie d’entreprise. Comme nous mobilisez vous et agissez dès maintenant pour devenir acteur de ce projet vital pour notre planète.

Un nettoyage réalisé avec notre technologie exclusive permet:

    • UNE REDUCTION de l’émission de gaz à effet de serre par UNE ECONOMIE pouvant aller jusqu’à  30% sur la consommation d’énergie de vos appareils.
    • UNE AMELIORATION de la santé au travail par l’élimination des risques infectieux
    • UNE AUGMENTATION de la fiabilité et de la longévité de vos appareils
    • UN MEILLEUR rendement thermique

 

 

Cop_21_4

Contactez nous pour un devis, audit ou démonstration GRATUIT.

Retrouver votre agence la plus proche sur notre site : www.accleaner.eu

Cop_21_5